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Cassandre/Hors-champ

Kazem Sharyari

Kazem Shahryari, écrivain et directeur de l’ARt Studio Théâtre à Paris

Une revue doit offrir un regard permanent sur le mouvement de la société. Et une revue consacrée à l’art et à la culture doit maintenir un lien constant avec les personnes qui agitent le monde de l’art. Cette revue réussit à faire le constat permanent du mouvement dans les arts et dans la société. Elle est en lien avec ceux qui luttent pour transformer notre société, pour la rendre vivante, par un dialogue permanent, qui se noue à travers les arts. C’est une revue qui travaille autant pour élargir sa propre conscience que celle des autres. Ce combat est difficile dans la société actuelle. Cette revue cherche l’endroit juste de la vision que l’artiste doit avoir pour que la société puisse retrouver son chemin. Or, nos sociétés se trouvent à un carrefour, dans le brouillard. Elles ont besoin de cette lumière que l’équipe de la revue s’attache à chercher, avec gravité, sachant que tout ne sera pas rose. Cette clairvoyance résulte de la conscience des blessures du passé et des cadavres que nous portons avec nous depuis au moins un siècle. Ce sont des cadavres que nous devons enterrer et que la société n’ose pas affronter. Leur puanteur commence à nous étouffer. Cassandre/Horschamp joue un rôle essentiel pour qu’un enterrement futur de ces cadavres puisse avoir lieu.

Propos recueillis par Thomas Hahn.