Accueil > Kazem Shahryari > Créations > Mises en scène au théâtre > SAISON 2009/2010 > Automne Précoce : écrit par Kazem Shahryari > Automne Précoce
Résumé, Photos et bande annonce
RÉSUMÉ :
Dernier volet de la résidence de Kazem Shahryari au théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, écrit durant l’été 2008. Cette aventure d’écriture répond à son désir profond de prolonger ses recherches sur la place des femmes dans nos sociétés européennes.
Ce projet se situe dans la continuité de « Départ et Arrivée », partition théâtrale écrite par l’écrivain irlandais, Dermot Bolger, et Shahryari, qui s’attachait à croiser les destins de deux jeunes femmes, l’une irlandaise et l’autre kurde. Le Théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine avait été partie prenante de ce chantier d’écriture. Gérard Astor, son directeur, a proposé à Shahryari une résidence de 3 ans à Vitry pour lui permettre de poursuivre son travail d’écriture sur des destins de femmes, tout en gardant l’idée initiale d’ancrer ce travail dans une dimension européenne.
Shahryari a proposé un titre pour cette nouvelle expérience : « Couleurs de femmes ». Le premier volet qu’il a écrit et mis en scène en 2007 s’appelait « Couleurs de femmes l’été ». Le deuxième volet s’intitule « L’automne précoce ».
Voici les premières photos du spectacle lors des représentations à La Courneuve (Novembre 2009)
Lien vers la video sur Dailymotion.
Lien vers la video sur Youtube.