Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > Festival du Printemps > Festival 2014
METRÄUME / Rêves Urbains
Collectif Nose
Théâtre/Danse
Mercredi 9 et jeudi 10 avril 2014 à 20h30
Mise en scène : Lucille Paquis
Assistante à la mise en scène : Nora Nagid
Création lumière : Armand Coutant
Création sonore : Jérémy Sananes
Scénographie : Solènne Panné
Contribution journalistique : Louis Gohin
Avec : Méloeë Ballandras, Gautier Boxebeld, Eva Nathalia Grenier, Fanny Jarlot
Résumé
METRÄUME / Rêves Urbains (Théâtre-Danse) met en scène dans un réalisme magique la complexité des rapports humains en milieux urbains
Présentation
Dans le métro, sur le trottoir, dans les couloirs, quatre personnages se croisent et se heurtent sans se rencontrer, songent et s’observent dans l’attente, étouffés contre la barrière qui les sépare de l’altérité. Au rythme des tableaux successifs, on observe leurs déplacements, leurs tics caricaturés dans une hystérie mécanique ; on ressent le vide et l’absence, on entend leurs pensées fugitives et leurs clameurs exaspérées. On accède, enfin, à leur imaginaire, et subitement la scène passe dans le rêve. Dans un réalisme magique toujours en mouvement, l’amour, la plage, la campagne éclosent sur scène, puis s’échappent aussi furtivement.
Création contemporaine de Théâtre-Danse construite à partir de témoignages, qui met en scène la matière brute de la vie urbaine, dont on ne soupçonne plus le potentiel artistique. Le spectacle nous rapproche de la réalité la plus banale, tout en libérant les forces de l’imaginaire que chacun de nous recèle derrière ses angoisses et sa fatigue, derrière ses mines graves et préoccupées.
Lien : www.collectifnose.fr
Facebook : http://www.facebook.com/collectifnose