Accueil > En ce moment > Festival du Printemps (mars-juin)
Festival 2018
Avril 2018
Mardi 10 avril et le mercredi 11 avril à 20h30
Une petite douleur / Cie CieL’ / Théâtre
Le spectateur est le témoin intime de la journée habituelle d’un couple, sans agitation ni communication. L’arrivée d’une guêpe fait voler en éclats cette routine et est l’avant-coureur d’un deuxième intrus autrement plus dérangeant... Avec Julien Massetti et Caroline Melerski. Mise en scène : Caroline Melerski. Texte d’Harold Pinter.
https://www.facebook.com/CieLapostrophe/
https://www.theatre-contemporain.net/contacts/CieL/
Mardi 24 avril, le mercredi 25 avril et le jeudi 26 avril à 20h30
Le Petit monde de Boby Lapointe / Cie Cage de scène / Théâtre
Dans un foisonnement de jeux de mots, de contrepèteries, de calembours, la langue française se savoure avec gourmandise. Des parfums de crème glacée aux allitérations de Katy, du Chili à Mado, notre ami Boby illumine la langue avec son univers poétique et surréaliste. Un spectacle burlesque riche en rire et en émotions ! Avec Laurence Bayerhofer, Jean-Michel Bazin et Thierry de Pina.
https://www.youtube.com/watch?v=oaTcaHgtR94
http://www.cagedescene.fr/
Mai 2018
Mercredi 2 mai et le jeudi 3 mai à 20h30
Credo / Cie Orka / Théâtre
Il est là. Elle dîne avec lui. Ce soir, elle lui dira tout : les grandes choses inutiles et les petites choses secrètes qui hantent sa tête. Et surtout, elle lui racontera comment hier, elle l’a tué. Conception et jeu : Caroline Coustère. Mise en scène : Margot Châron. Texte d’Enzo Cormann.
https://www.facebook.com/cieorka/
Jeudi 17 mai à 20h30
Les rêvés / Cie Aour / Théâtre/Danse
« Les rêvés » est une partition chorégraphique et sonore inspirée de la correspondance amoureuse entre Ingeborg Bachmann et Paul Celan, deux des plus grands poètes de langue allemande de l’après-guerre. Un projet de Maud Fouassier et Thomas Nucci d’après les poèmes et la correspondance entre Ingeborg Bachmann et Paul Celan
Mardi 22 mai, le mercredi 23 mai et le jeudi 24 mai à 20h30
L’Éveil du Printemps / Cie À tout rompre / Théâtre
Trois filles et quatre garçons de 15 ans ont grandi ensemble dans le même village allemand. Aujourd’hui le regard qu’ils portent les uns sur les autres est en train de changer. Leurs rapports n’évoluent plus qu’avec la notion de jeu et de défi qui les mèneront au bord du déséquilibre... Avec Emmanuel Danon, Émilien Decoudre, Yvon Lesieur, Lucile Marmignon, Martin Mendiharat, Justine Rouet Chabaux et Marie Wanziniak Noël. Adaptation et mise en scène : Justine Rouet Chabaux. Texte de Franck Wedekind.
https://www.facebook.com/atoutrompre/
http://www.compagnie-a-tout-rompre.fr/
Mardi 29 mai, le mercredi 30 mai et le jeudi 31 mai à 20h30
Quand je parle de sexe et de christ / Collectif Boxon Sentimental / Théâtre
Quand je parle de sexe et de christ fait dialoguer les journaux intimes de la poète Zinaïda Gippius (1869-1945) avec sa pièce symboliste Le Sang Sacré. Déchirée entre son identité queer et sa foi chrétienne, Gippius écrit la pièce dans un moment de tourmente, s’apprêtant à quitter la femme qu’elle aime pour se tourner vers l’église. Avec Ronia Ava, Dimitri Dequiedt, Babel Gabaien, Minerva Kautto et Anna Korolainen. Adaptation, traduction et mise en scène : Carmen Kautto. Texte : Journaux intimes et Le Sang Sacré de Zinaïda Gippius.
https://www.facebook.com/boxonsentimental/
https://boxonsentimental.wixsite.com/collectif
https://www.youtube.com/watch?v=ozK5eiAMHSI
Juin 2018
Mardi 5 juin et le mercredi 6 juin à 20h
Ici, un spectacle / Cie Haut les rêves / Théâtre
Bulle et Brique se préparent à commencer leur spectacle - le plus grand spectacle du monde ! Mais sur un petit malentendu, impossible de démarrer la soirée. Nos deux personnages vont alors tout faire pour que le public ait son spectacle… quel qu’il soit ! Avec : Justine Boulard, Axel Cuisin. Texte écrit par : Axel Cuisin.
https://www.facebook.com/hautlesreves/
https://hautlesreves.wordpress.com/
Mercredi 13 juin et le jeudi 14 juin à 20h30
Alice / Cie des Xylophages / Théâtre
Ne mentez pas : vous avez tous déjà entendu parler d’Alice. Inutile donc de vous la présenter, elle qui vagabonde déjà dans notre imaginaire, en robe bleue, son petit visage curieux pointé dans toutes les directions. Pour vous qui pensiez la connaître, elle va s’avérer être bien plus surprenante que prévu... Texte, conception et jeu : Lily Aymonino, Benjamin Bertocchì, Alexandre Bordes, Thomas Claret, Ariane Issartel, Hortense Raynal, Pierrot du Saillan, Benoit Tabone et Aristeo Tordesillas. Mise en scène : Ariane Issartel. Inspiré de Lewis Caroll
https://lesxylophages.wordpress.com/
https://www.facebook.com/lesxylophages/
https://www.youtube.com/watch?v=Ef66RynupIE
Mardi 19 et le mercredi 20 juin à 20h30
En attendant de vivre / Cie Aime et Rôde / Danse
Ce spectacle s’articule autour de divers états émotionnels induits par des situations d’attente exceptionnelles, où un individu se confronte à la réalité, à lui-même et à son imaginaire. Malgré sa place prépondérante dans notre rythme journalier, l’attente est toujours remplie, ce qui ne laisse plus place à la réflexion sur soi. Dans ces rares instants où nous confrontons la réalité à nos intuitions profondes, il devient possible de vivre pleinement. De et avec : Laure Fauser.
https://www.aimeetrode.fr/
Mardi 26 juin, le mercredi 27 juin et le jeudi 28 juin à 20h30
Les Roses blanches / Cie Vent Debout / Théâtre
Stéphane est un enfant heureux de rencontrer le nouvel amoureux de sa maman. Mais dans ses mots et sous son regard, la joie disparaît peu à peu face à la violence conjugale. On pourrait croire que cette place de témoin n’est pas dangereuse. Pourtant, sa vie durant, il devra affronter ses démons qui tentent de le précipiter dans le gouffre de la répétition du drame. Avec Marina Blancard, Monica Bordachar, Eric Canovas, Serge Couratin, Françoise Léger, François Orfanidès, Sarah Pèpe, Mayté Perea, Martine Tanielian. Texte et mise en scène : Sarah Pèpe