Accueil > Kazem Shahryari > Créations > Mises en scène au théâtre > SAISON 2009/2010 > Automne Précoce : écrit par Kazem Shahryari > Automne Précoce

l’Automne Précoce

Les acteurs

Georgia AZOULAY

Etudiante en lettres modernes, elle suit en parallèle la formation de l’acteur au cours Bétourné (Paris 6e). Dans ce cadre, elle a joué au théâtre de la Comédie St-Michel (Paris 5e) le rôle principal de Pierrot, de janvier à juillet 2009. En outre, elle a interprété le premier rôle d’une jeune femme américaine dans le court-métrage de Leo Frenay, "Kirstin et Tarek".

Elisabeth COMMELIN

Formée à l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques
du Théâtre) et au CNSAD (Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique), elle mène une carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision, en France et à l’étranger. Nominée aux "Molières" en 1997, elle a aussi obtenu les prix de la révélation théâtrale et cinématographique de la SACD, et le prix Jean Carmet.

Mathieu DUFOURG

Après un baccalauréat scientifique, Mathieu entame (et poursuit...) une formation au jeu de l’acteur à travers divers ateliers et stages entre Bordeaux et Paris (L. Faugère, K. Shahryari, E. Galhos, A.Mnouchkine…). Il est membre fondateur de la compagnie le Pet de Satan, avec laquelle il travaillera entre 1999 et 2002, dans laquelle il écrit son premier spectacle. Suivent depuis différentes collaborations théâtrales (Compagnie Bougrelas, Compagnie Apsaras Théâtre, Art Studio Théâtre…), cinématographiques (G.Royant, E.Zvonkine…) et pédagogiques. En 2005, il fonde la Compagnie « Nés sous X » avec J. Mézergues.

Geneviève ESMNARD

Après avoir joué "Les Rustres" de Goldoni avec la Comédie Française, elle jouera deux années consécutives "LE LAVOIR" avec le Théâtre de La Basoche, spectacle primé à Avignon off en 1987et représenté au Théâtre du Soleil. Elle rejoint en décembre 1989 Jean-Marie Villegier avec lequel elle travaillera pendant quinze ans, notamment au TNS dans "PHEDRE", puis "TARTUFFE" au Théâtre de l’Athénée Louis Jouvet ; Marivaux, Corneille, Garnier etc. Elle aborde Lars Norèn avec Claude Baqué et la Cie Acte Deux, Calderon avec Hervé Petit et la Cie La Traverse, et récemment Claudel avec Uppercut Théâtre.

Gilles IKRELEF

Comédien et metteur en scène, il interprète Molière, Camus, Tchkhov ou Hugo, Endrars… Il tourne avec de Franck Apprederis, Henri Sala ou Christiane Spiero, Éric Summer… il piège pendant deux ans des personnalités pour “Surprise sur prise”. Il met en scène : "Les Justes" de Camus, le "Tartuffe" de Molière, "Les Fourmis" de Vian au "Le Transsibérien" de Cendrars, "Le Premier" de Horovitz, etc... Tourné vers le théâtre populaire de réflexion, il écrit une pièce "U.N. renaissance d’une Utopie3 parue aux éditions l’Harmattan. Depuis 2006, il dirige un théâtre qu’il a créé au milieu des vignes varoises...

Lélé MATELO

Formé au Centre des Arts de la Scène par Jacques Mornas, Lélé Matelo se distingue vite par sa présence scénique. Attachant, drôle et sensible, Lélé est aussi un acteur physique et malléable. Ses derniers expériences très encourageantes ont permis de voir une étendue de sa palette de jeu dans la pièce "Les caprices de Marianne" mis en scène par Marion Donon et le court métrage de Antoine Fromental "Melvil et Océane".

Laura MÉLINAND

Laura a étudié l’art dramatique à l’Ecole Florent avec Fanny Laudicina et au Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris avec Marc Hernotte. Intéressée également par la psychothérapie, elle a suivi une formation intensive d’hypnose éricksonienne à l’ARCHE et cherche comment l’art dramatique et l’art thérapeutique participent à recréer le rêve, la magie, la surprise et la poésie avec un idéalisme mêlé d’actes créatifs. Avec d’autres comédiens, elle forme une compagnie itinérante de rue…

Juliette MEZERGUES

En parallèle d’une formation universitaire, Juliette Mézergues se forme au jeu de l’acteur à travers différents ateliers et stages depuis 1997 (L.Faugère, M.Pourroy, C.Riboli, E. Galhos, K. Shahryari…). Dès 1995, elle collabore avec des compagnies professionnelles (OM2 -Japon-, À tire d’elles) puis fonde avec six autres comédiens le Pet de Satan (1999-2002). Elle travaille depuis à différents projets théâtraux en tant que comédienne, dramaturge et metteur en scène (Théâtre de l’œuf, Marge rousse, Artelnativa, la Parole aux mains, Théâtre Bouche d’Or…), cinématographiques (P .Basulto-Chili, C.Aristide, M.Chétrit…). En 2005, elle fonde avec Mathieu Dufourg la compagnie « Nés sous X ».