Accueil > Kazem Shahryari > Créations > Mises en scène au théâtre > SAISON 2008 > Le Secret Espoir de Tchoul > Le Secret Espoir de Tchoul

Les Acteurs

Distribution : 3 acteurs pour 12 personnages et 1 musicien

Comédienne au sein de la Compagnie Kaléidoscope au Théâtre de l’Oriel à Grenoble, Rana AHMADI participe au spectacle L’Oiseau Bleu de Maeterlinck et à la Comédie Musicale Pluies d’Etoiles. Montée à Paris, elle est dirigée par Pascal Parsat dans Platonov de Tchekhov, les Poètes Maudits ou encore Les Aveugles de Maeterlinck. En 2006, elle interprète les rôles d’Organdi et d’Organique dans La Sacrifiée du Bois d’Ormes d’Alise Tournois au Théâtre du Rond-Point à Paris. Depuis 2005, elle enseigne le théâtre au sein de l’Ecole O Clair de la Lune. Passionnée de danse et de musique, elle pratique le Flamenco, les danses traditionnelles tziganes et perses, l’accordéon et le daf (percussion iranienne).

Après un baccalauréat scientifique, Mathieu DUFOURG entame une formation au jeu de l’acteur à travers divers ateliers et stages entre Bordeaux et Paris (L. Faugère, K. Shahryari, E. Galhos). Dans le même temps, il est membre fondateur de la compagnie le Pet de Satan, avec laquelle il montera trois spectacles entre 1999 et 2002. Suivront ensuite différentes collaborations théâtrales (Compagnie Bougrelas, Compagnie Apsaras Théâtre…), cinématographiques (G.Royant, E.Zvonkin) et pédagogiques. En 2005, il fonde la Compagnie Nés sous X avec J. Mézergues. Ils montent des textes de H. Müller, T. Williams et... d’eux-mêmes très prochainement.

Formé au CNR de Versailles et à l’école Nordey, Joseph FAZENDA a participé à des stages dirigés par Stanislas Nordey, Jean-Claude Fall, Edith Scob, Eric Didry, Elisabeth Chailloux, Philippe Adrien... Il joue Molière, Claudel, Racine, Sartres dans des mises en scène de Marcelle Tassencourt et Danielle Dubreuil. Il est dirigé dans des pièces contemporaines par Stanislas Nordey, Sandrine Charlemagne, Fernando Marques, Marianne Martin et par Valérie Jallais dans un travail sur le conte, les masques et les marionnettes. Il est également metteur en scène pour Cântico triste (Création sur l’avant et l’après révolution des Œillets), Les
Bonnes de Genet, La Surprise de Marivaux.

Le joueur de Saz, Barzan YASSIN, se produit régulièrement sur les scènes de France et d’Europe. Il a suivi une formation classique de violoniste au Conservatoire de Venise durant 7 ans. Il vient de présenter (en juillet 2008) avec succès sa thèse de doctorat sur la musique traditionnelle du Kurdistan, fruit de ses recherches et voyages depuis plusieurs années.