Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > Festival du Printemps > Festival 2013
« L’ESTRAN »
Dimanche 16 juin à 16h, lundi 17 juin et mardi 18 juin à 20h30
Ecrit et mis en scène par Michel Jubet
Avec Annabel Rohmer, Joséphine Clémentin, Florence Merle, Léa Schneider
Nell a rêvé du Prince Charmant. Elle l’a rencontré, s’est donnée. La voilà maintenant seule sur cette plage avec ses rencontres réelles ou fantasmées.
Nell, jeune âme perdue, a rêvé au Prince Charmant, aux Belles Promesses.
Un jour elle l’a rencontré, s’est donnée totalement… Puis il a disparu… Elle erre maintenant sur cette plage entre rencontres réelles et fantasmées, désillusion…
« En usant de la poésie, de l’absurde et d’une réalité souvent égarée, j’ai voulu donner à ces personnages émotion et épaisseur. Corps en mouvement et espace vide est leur terrain de jeu.
Et pour cette création, j’ai souhaité une distribution exclusivement féminine. En effet une interprétation faite uniquement par des femmes me semblait essentielle au vu des sujets abordés. Le parti pris de faire également jouer les rôles masculins par des femmes permet de créer une distance dans la cruauté de l’action.
Enfin donner la parole à ces jeunes femmes (sur scène comme dans l’écriture qui est issue d’improvisations proposées par ces dernières) leur permet selon moi de défendre leurs histoires avec leurs armes et leur sensibilité propre ». (Michel Jubet)