Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > Festival du Printemps > Festival 2013

« IL CORPO DEL TEATRO »

ASSOCIATION ARTHELAN

Théâtre

Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai à 20h30

(initialement prévus les Mercredi 17 avril, jeudi 18 avril et dimanche 21 avril)

Texte et mise en scène de Paola Greco

Avec Angela Aiello, Raphael Caraty, Bartolo Filippone, Olivier Kuhn, Frédérique, Labussière, Paul Reulet, Margaux Villain-Amirat

Durée : 1h15

Un monologue à sept voix, comme autant de facettes d’un miroir de l’âme d’un personnage. Soixante-quinze minutes où il vous sera donné de voir : l’incarnation même du théâtre, sa naissance, son essence, ses sens en musique, en sueur, en mots, en chair, en respiration.

Sept acteurs en quête de personnages. Un orchestre humain pour un voyage... un rêve... Ce monologue est la confession d’une artiste, d’une comédienne qui semble avoir vécu toute sa vie dans un théâtre, sur la scène, à l’ombre de la scène, dans l’ombre de son père ou des comédiens de son père.
En mettant en scène son monologue, en se livrant au travers de ses comédiens qui disent son texte chacun de leur côté, dans leur émotion et avec leur personnalité, dans une mécanique parfaite ou improvisée, elle donne corps au théâtre.
Le théâtre, l’art, se crée sur scène, s’explique dans toute sa poésie et dans le lien quasi mystique qui le lie à ses artistes. Chacun dans leur espace, ou tous ensembles, expriment toute l’intensité des souvenirs et des émotions de l’auteure. La troupe entière devient une seule voix, un seul personnage aux multiples facettes qui se raconte, qui partage ses doutes ou ses regrets et qui explique à la salle, au monde et aux artistes ce qu’est le théâtre.

www.paolagreco.net