Accueil > L’AST - L’Art Studio Théâtre > Entre les murs > République Utopienne des Quatre Saisons
La République Utopienne des Quatre Saisons
Vous connaissez la chanson, venez nombreux partager poèmes et traditions culinaires à la recherche de plaisirs libres gustatifs et littéraires.
République Utopienne des Quatre Saisons
Sans Commerce d’Argent
Samedi 23 Juin 2012
À 20 heures à l’AST entrée 120bis rue Haxo (19ème)
M° Télégraphe ou Porte des Lilas
|
|
|
|
« Amenez au réel Vos rêves de soie Restez ce soir Sur la passerelle avec moi Pour un festin Que je vous dois »
Réservation indispensable
Merci de confirmer votre présence au 01 42 45 73 25
Distribution : les présents
(Un rendez-vous régulier)
Nous vous invitons à nous rejoindre lors de notre rendez-vous trimestriel de la République utopienne des 4 saisons, sans commerce d’argent... nous souhaiterions mobiliser nos forces contre un système qui tente délibérément de nous museler... Avec vous tous, nous mêlerons passage de saison, fête de la musique et acte résistant. Chanter, danser, chuchoter, crier, débattre, venez vous dire, vous alarmer, surtout... ne restons pas muets.
Sous la ponctuation poétique de Kazem Shahryari, un accompagnement musical et des poètes venus de tous les horizons.
Kazem Shahryari est un poète. Il connaît le pouvoir des mots. Pour lui, l’écriture est une façon d’aller à la rencontre de l’autre. Shahryari se fait tour à tour metteur en scène et comédien pour être au service de ce texte qu’il veut partager : la joie, la vie, la révolte, tout est message. Voyageur sans bagage exilé en France dans une langue nouvelle, Shahryari n’a depuis cessé d’habiter la langue française.
L’Art Studio Théâtre est une sorte de laboratoire de création dramatique, ouvert aux auteurs vivants des cinq continents. C’est un abri d’où Kazem Shahryari peut s’exprimer et parler aux autres, un lieu pour exister et survivre avec les autres.
Le théâtre est un lieu de transformation. Le souci principal d’un créateur est de créer des liens entre l’homme et le monde, entre l’homme et l’homme, entre l’homme et lui-même…, de concevoir des métaphores, des récits afin de pouvoir penser l’utopie, où tout construction soit dé-constructive.
Partagez vos poèmes de la République des 4 saisons ici
Pour les personnes qui ont préparé un poème, qui n’ont pas pu assister à la République des 4 Saisons ou qui veulent simplement laisser une trace de leur création, leur impression de la fête... envoyez-nous voes poèmes par mail, nous les ajouterons ici...
Messages
1. Merci, 30 mars 2009, 21:47, par Asyeh Ghafourian
Bonjour,
Juste un petit message pour vous remercier pour cette soirée poétique à laquelle nous avons pu y assister. Merci à vous et à monsieur Kazem et ...
En espérant pouvoir assister à d’autres soirée je vous souhaite bonne continuation
2. Automne, 19 avril 2009, 16:08, par Gerard Da Silva
3. Hiver, 19 avril 2009, 16:09, par Gerard Da Silva
4. Printemps, 19 avril 2009, 16:10, par Gerard Da Silva
5. Été, 19 avril 2009, 16:12, par Gerard Da Silva
21 juin 2008
6. Matin d’été, 22 avril 2009, 14:16, par Myriam Waze
Par Adèle Louise Durif